Rechercher

Intervention auprès du groupe Korian

Le mardi 22 juin, L4W est intervenue auprès des directeurs des EPHAD du groupe KORIAN, en collaboration avec La maison Des Femmes de Saint Denis. Cette intervention est la première formation mise en place dans le cadre de la collaboration entre L4W et la fondation Korian.


Le groupe Korian compte au sein de son effectif 80% de femmes salariées. C'est suite au constat que ses salariées étaient souvent confrontés à des violences conjugales que le groupe Korian s'est dirigé vers notre association afin de mettre en place des formations à son personnel, ainsi que des permanences juridiques pour ses salariées victimes de violences.


Cette première formation, dirigées par les avocates Michelle Dayan, Khadija Azougach et Audrey Prendes commandante de police issues de L4W, en collaboration avec la docteure Ghada Hatem Gantzer, fondatrice de la Maison des Femmes de Saint Denis, s'est centré sur les conséquences sanitaires et juridiques des violences faites au femmes. Cette formation a rappelé l'importance d'une vision transversale et d'une action intégrale dans le cadre des violences de genre, et tout particulièrement, dans les violences faites aux femmes.


Comme a pu le dire au cours de son intervention docteure Ghada Hatem Gantzer : "le droit vient au secours de la santé". Il est nécessaire de voir ces violences systémiques à travers une approche globale, se servant de tous les dispositifs et de l'appareil législatif disponible afin de lutter contre les violences faites aux femmes et de réduire les différentes conséquences néfastes.



Webinar zoom à l'attention des directeurs d'EPHAD portant sur les conséquences des violences faites aux femmes

57 vues0 commentaire