Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de juristes pour la lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes, en France et à l’international

L’association Lawyers for Women (L4W) est une association loi 1901 qui a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes, dans le monde entier, par le droit, dans les sphères privées et publiques. Elle réunit des avocat-e-s, des magistrat-e-s, des notaires, des policier-e-s, des universitaires et des étudiant-e-s en droit.

Ses membres ont toutes et tous fait l’expérience, dans leur pratique professionnelle, de l’insuffisance des dispositifs de lutte contre ces violences et de leur application effective. Ils et elles savent la fréquence de ces violences et leur impact sur la vie des femmes concernées comme leur entourage et notamment leurs enfants lorsqu’elles s’expriment dans le milieu intrafamilial. Ils et elles sont toutes et tous des professionnels du droit, praticiens dans des univers différents avec la volonté résolue de faire évoluer les pratiques et les dispositifs concernés. 

L4W organise en France comme à l'international, des cycles de formations pour les professionels. L4W diffuse également des guides et recommandations et entend faire connaître son expertise auprès des décideurs publics dans le monde entier afin d’éradiquer ce fléau.

L4W intervient également au sein d'entreprises privées dans le but de sensibiliser et former à la prise en charge des femmes victimes de violences.

"Liberté, égalité, sororité"

 

Notre mission :

Une loi méconnue est une loi morte :

 

L4W se bat pour l'accès au droit et la sensibilisation

de toutes et tous à la lutte contre les violences

faites aux femmes.

Une loi inappliquée est une loi inutile : L4W se bat pour l'application effective de la Loi. 

Une loi imparfaite est une loi inefficace: L4W est force de proposition auprès des pouvoirs publics. 

Manos arriba
Hombre sujetando volante

Notre vision :

Nous désirons une société dans laquelle le genre d’une personne ne sera plus un facteur de violences à son encontre

Nous avons besoin de vous !

S'inscrire à la newsletter L4W

L4W

Association de juristes contre toutes formes de violences faites aux femmes en France et à l’international.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram