Emmanuel DAOUD.jpg
Emmanuel Daoud est avocat
 
Il est spécialisé en droit pénal.

Emmanuel DAOUD est particulièrement engagé dans les domaines du droit pénal international et des droits humains, de la responsabilité sociétale des entreprises et du développement durable.

 

Il est inscrit au barreau de Paris depuis 1988 et sur la liste des avocats près de la Cour Pénale Internationale (CPI) depuis 2005.

Emmanuel Daoud a été membre du Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Paris de 2016 à 2018, en charge plus spécifiquement du pôle pénal. Il est également expert près du Conseil des barreaux européens (CCBE) depuis 2016.

Il est, par ailleurs, membre du groupe d’action judiciaire de la FIDH ; administrateur de l’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme (AADH) ; membre de la commission juridique de la LICRA et de RSF administrateur du Cercle de la Compliance (CDLC) ; il intervient notamment à l’École de Formation du Barreau de Paris (EFB) ; à l’École Nationale de la Magistrature (ENM) et à l’École

Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP).

Il est aussi membre du comité scientifique de l’AJ Pénal Dalloz, de la Revue Lamy Droit des Affaires et de la revue DALLOZ Avocats et co-responsable de la chronique Droit pénal et procédure pénale de la Revue « Constitutions » / Revue de droit constitutionnel appliqué (Editions Dalloz).